Collection « Love you so mochi » de NYX Cosmetics

IMG_20180115_162531.jpg

Depuis ce lundi 15 janvier, vous pouvez retrouver dans toutes les boutiques NYX de Belgique la nouvelle collection appelée « Love you so mochi ». Le nom de la collection est inspirée des gâteaux japonais appelés, justement, « mochi« . Ils se sont également inspirés de cette friandise pour la texture des produits, et plus particulièrement pour les palettes d’highlighters de de fards à paupières. J’y reviendrai plus tard. Je me suis donc empressée de faire les 100 mètres qui séparent la boutique NYX de Liège et mon appartement afin de mettre la main sur cette nouvelle collection composée ! J’en ai également profité pour acheter un produit soldé, le shimmer stick holographique. Je vais donc en profiter pour vous parler de ces produits avant que tout ça ne soit soldout.

Palette d’highlighters en teinte « Arcade Glam »

dav

Cette palette est le deuxième produit qui me faisait le plus envie sur les réseaux sociaux, c’est donc tout naturellement qu’elle a fini chez moi !
Elle coûte 19,80 euros et je trouve ça un peu cher pour 5,4g de produit. En effet, ça revient plus cher que l’highlighter incontournable, le « Marylou Manizer » de TheBalm, vendu +-20 euros pour 8,2g …
Elle existe en deux teintes, Arcade Glam pour des sous tons froids, et lit life pour des sous tons chauds.
Bon, l’avantage ici c’est qu’on a trois couleurs, on peut donc varier les envies, une fois « brillé » rose, une fois doré, et enfin mauve/holographique. Mais j’y reviens …

La couleur de gauche est un doré froid, plutôt pigmenté sans faire « trop ». Si on a la main légère, on peut garder un résultat naturel. La seconde couleur, au milieu, est bien évidemment rosée (sans blague!), mais de manière beaucoup plus douce que ce qu’on pourrait croire. C’est la couleur la plus naturelle des trois, en tout cas pour moi. Et enfin, la dernière couleur qui rend un peu « mauve/holographique« , même carrément holographique. J’ai hâte de faire une comparaison avec l’highlighter diamant de « Too Faced », alerte au possible dupe …
Je trouve que la pigmentation est très bonne, à part pour la teinte plus rosée qui est moins pigmentée, mais jolie quand même.

J’ai un bémol pour cette palette … Et si la communication autour de la collection « mochi » n’avait pas tourné autour de ça, je n’aurais rien dit (et même pas essayé!). Donc les highlighters mochi sont décrits comme ayant une texture « douce et duveteuse » et sur les réseaux sociaux on pouvait voir des doigts plongés dans la palette et ça avait l’air d’avoir une texture « slimme ». J’ai donc fait le test, et bon … J’ai tué du produit, je vous laisse voir ça en vidéo si vous le souhaitez.

 

Powder puff lippie en teinte « Moody/Saute d’humeur »

mde

Autre nouveauté, ces « rouges à lèvres crèmes mattes en poudre ». NYX pour les produits lèvres, soit c’est génial, soit c’est naze, rarement entre les deux.
Ces rouges à lèvres sont vendus 9,30 euros, c’est donc un prix correct.
Le rouge à lèvres est sous forme de tube (hygiénique!) avec un petit embout en mousse. J’ai eu très peur pour l’application … Le coté  » de la poudre qui se transforme en liquide tout en passant dans un truc en mousse chelou » m’a vraiment refroidie. Mais en faite, je trouve ce produit assez sympa.
Il est vraiment matte, mais sans être trop asséchant (ça reste du matte, il ne faut pas déconner). Mes lèvres sont actuellement en état de détresse intense et pourtant avec ce produit dessus, ça ne tiraille pas et surtout, je n’ai pas l’impression d’avoir un truc sur les lèvres et ça c’est vraiment rare. Il y a huit teintes disponibles, je pense tester la teinte la plus foncée, pour voir si seules les couleurs claires sont chouettes ou si toute la gamme l’est !

 

Holographic halo stick chatoyant

holographichaloshimmerstick_mainCe produit n’est pas une nouveauté de la collection « Love you so mochi » mais c’est un produit tout de même très récent, et en plus en solde (comment ça, généralement c’est mauvais signe ?) ! Il est normalement vend au prix de 10,40 euros mais soldé actuellement à 7,30 euros.
Que dire … Je pense que je me suis méprise sur le produit. J’ai crû que c’était un highlighter, mais en faite, non. C’est littéralement un « stick chatoyant » et surtout « pailleté de la mort qui tue, si bien que tu dois les enlever au papier collant (true story) ». Chouette produit pour une personne qui veut de la paillette en veux-tu en voilà, pour les autres, fuyez. Plus sérieusement, c’est joli, mais importable au quotidien pour moi.

 

Le reste de la collection « I love you so mochi »

La collection est également composée de deux palettes de fards à paupières, une palette de neutres, une autre de « pastels électriques ». J’aurais aimé vous présenter la pastel électrique mais elle n’était, malheureusement, pas encore arrivée au magasin de Liège (ni à celui de Namur). Les palettes pour les yeux sont vendues au prix de 20,90 euros, ce qui est correct pour ce type de produit. Si j’ai l’occasion de mettre la main sur une des palettes, je viendrai en reparler ici !

Enfin, le dernier produit de la collection est un mascara volume et longueur, rien de particulier à dire sur ce produit, je vous avoue même ne pas y avoir réellement fait attention, si bien que je n’ai même pas regardé le prix …

 

En bref

La collection « I love you so mochi » de chez NYX est, encore une fois, une collection réussie. Les produits sont sympas sans pour autant être révolutionnaires. Si vous aimez les highlighters, la palette vaut la peine même si elle est un peu chère. Le produit pour les lèvres est chouette aussi, je pense vraiment aller me chercher une autre teinte. Quant aux palettes … J’espère pouvoir vous donner plus amplement mon avis. Et le mascara reste anecdotique pour moi (à vrai dire, j’en ai encore deux à tester qui sont toujours fermé, ce n’est pas une priorité « maquillage » pour moi on va dire).

 

Intéressé(e) par des produits de cette collection? Lesquels, pourquoi? Et en avez-vous testé? Dites-moi tout !

Jenn’

Ps : Veuillez excuser la qualité des photos … La motivation était là, alors je n’ai pas voulu reporter l’écriture de cet article !

 

2 commentaires

Laisser un commentaire